Slide background

FAQ

Foire aux questions

Clinique d'urgence mineure

Il vous est fortement conseillé de réserver votre plage horaire pour avoir une consultation à la clinique d’urgence mineure via le lien disponible sur notre site web http://www.physimed.com/ .Veuillez cliquer sur l’encart « Bonjour-santé : réservez une plage horaire à la clinique d’urgence » afin de commencer votre réservation. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez toujours vous présenter en personne à la clinique d’urgence mineure avant 10 heures le matin. Nous tenterons de vous accommoder en vous donnant un rendez-vous s’il reste des places de disponibles, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir.

Si vous avez un dossier chez Physimed et que vous êtes inscrit avec un médecin de famille qui vous suit chez Physimed, vous êtes privilégiés, vous pouvez aller sur le site web de Physimed et réserver votre plage horaire pour la clinique d’urgence mineure dès 21h45 le soir pour avoir une consultation le lendemain.

Une fois que vous arrivez à la clinique pour votre consultation, veuillez vous présenter à la réception de la clinique afin d’aviser de votre présence.

Si vous avez un dossier chez Physimed mais que vous n’êtes pas inscrit avec un médecin de famille qui vous suit chez Physimed, vous pouvez aller sur le site web de Physimed et réserver votre plage horaire pour la clinique d’urgence mineure dès 6h du matin pour avoir une consultation pour la journée même.

Une fois que vous arrivez à la clinique pour votre consultation, veuillez vous présenter à la réception de la clinique afin d’aviser de votre présence.

Si vous n’avez pas de dossier chez Physimed, vous ne pourrez pas réserver en ligne, via notre site web, de plage horaire pour une consultation à notre clinique d’urgence mineure. Cela étant vous pouvez vous présenter directement à notre clinique d’urgence mineure avant 10 heures le matin afin que nous puissions vous ouvrir un dossier. Nous tenterons de vous accommoder en vous offrant une consultation pour la journée même s’il reste des places disponibles à la clinique. Une fois votre dossier crée, vous pourrez, par la suite, réserver vos plages horaires à la clinique d’urgence à travers le lien sur notre site web de Physimed.

S’il n’y en a plus de disponibilités lors de votre tentative de réservation, nous vous invitons à réessayer le lendemain, dès 6 heures du matin. Autrement, vous pouvez essayer de vous présenter directement à la clinique d’urgence mineure avant 10 heures le matin. Nous tenterons alors de vous accommoder en vous proposant une consultation si une plage horaire devient disponible. Vous pouvez essayer de réserver à nouveau une plage horaire via le site web de Physimed au courant de la journée au cas où des plages horaires deviennent disponibles suite à des annulations d’autres patients.

Pour réserver une plage horaire en ligne à notre clinique d’urgence mineure, veuillez vous diriger sur la page d’accueil de Physimed et cliquez sur l’icône suivante

BS

Si vous avez un dossier chez Physimed mais que vous n’avez pas accès à un ordinateur ni à un téléphone intelligent pour réserver une plage horaire en ligne à notre clinique d’urgence mineure, vous pouvez appeler au 438-896-7886 et réserver votre plage horaire à la clinique Physimed à travers le service téléphonique automatisé. Ayez en main votre carte d’assurance maladie car le système vous demandera les informations suivantes :

  • Dire vocalement les 4 lettres de votre numéro RAMQ
  • Dire vocalement votre prénom et nom de famille
  • Utiliser le clavier pour inscrire les 4 lettres de votre numéro RAMQ
  • Utiliser le clavier pour inscrire les 8 chiffres de votre numéro RAMQ
  • Dire vocalement les 8 chiffres de votre numéro RAMQ

Par la suite le système sera en mesure de vous trouver une plage horaire à la clinique Physimed s’il en reste de disponibles.

Si vous avez des doutes sur votre état de santé, nous vous invitons à composer le 8-1-1. Une infirmière d’Info-Santé saura vous conseiller.

Une fois que votre plage horaire est réservée à notre clinique, vous n’êtes pas en mesure de la devancer.

Si vous êtes en retard à votre consultation à la clinique d’urgence mineure de plus de 10 minutes, la clinique peut se réserver le droit de refuser votre visite, et ce afin de préserver l’horaire des réservations de consultations subséquentes et éviter des délais d’attente pour les patients suivants.

Prenez note que la réservation d’une plage horaire à travers notre site web a pour objectif de vous permettre d’obtenir la consultation la plus rapide pour voir un médecin à notre clinique d’urgence mineure.  Ainsi l’heure proposée est unique, vous avez le choix de l’accepter ou de la refuser, mais vous ne pouvez pas la modifier.

Toutefois, si l’heure ne vous satisfait vraiment pas, vous pouvez réessayer un peu plus tard et voir si la nouvelle heure proposée vous convient. Cependant, vous devez être conscient que si toutes les plages horaires sont prises, aucune nouvelle plage horaire ne vous sera proposée au moment de votre nouvel essai.

Si vous avez réservé une plage horaire via le site web de Physimed pour avoir une consultation à la clinique d’urgence mineure, vous recevrez une confirmation par courriel de votre réservation ainsi qu’une confirmation par message texte si vous avez coché l’option de réception des informations par message texte.

Prenez en note qu’il est impossible de modifier une réservation de plage horaire à la clinique d’urgence mineure. Si vous ne pouvez pas vous présenter à la consultation, vous devez annuler votre inscription. L’annulation d’une réservation de plage horaire ne peut se faire que par courriel et non pas par message texte.

Ainsi, pour annuler votre réservation, veuillez retourner dans le courriel que vous avez reçu préalablement pour confirmer votre consultation à la clinique et cliquez sur « pour annuler votre rendez-vous ».
Vous recevrez par la suite une confirmation de l’annulation de votre réservation de plage horaire à la clinique d’urgence mineure de Physimed par courriel. Vous pourrez également recevoir cette confirmation d’annulation de réservation par message texte si vous avez coché l’option de réception des informations par message texte.

En règle générale, nous faisons notre maximum pour respecter les heures de réservations des plages horaires à notre clinique d’urgence mineure. Cependant, il arrive parfois des urgences et des imprévus pouvant causer des petits délais.

Load More