Historique

Slide background

Au service de sa clientèle

Slide background

CLINIQUE DE VACCINATION EN ENTREPRISE

Débute en octobre 2018

Cliquez ici pour réserver

Slide background

CONFÉRENCES 2017-2018

Calendrier maintenant disponible!

Historique de Physimed



Fondé par le Dr Albert Benhaim et par monsieur Gilles Racine, le Groupe Santé Physimed œuvre depuis 1988 dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail.

Physimed a connu une croissance progressive et soutenue au fil des ans. Nous comptons aujourd’hui à notre actif plus de 500 entreprises clientes.

Dr Albert Benhaim

Dr Albert Benhaim

Président et associé
M. Gilles Racine

M. Gilles Racine

Vice-président exécutif et associé

À ses débuts



Dès 1990, notre entreprise mettait en place un programme complet de bilan de santé pour cadres et dirigeants d’entreprise, facilitant ainsi à ces derniers l’accessibilité à un examen périodique global axé sur la prévention et l’optimisation de leur santé.

En 1995, l’inauguration de notre clinique santé-voyage permettait à notre clientèle d’affaires de recevoir la protection nécessaire lors de déplacements à l’étranger.

En 1998, Physimed fut la première entreprise dans le secteur de la santé en Amérique du Nord à recevoir la certification ISO-9001.

En 2000, Physimed est devenu l’un des plus grands fournisseurs de services en santé et sécurité du travail.

En 2005, Physimed devenait la première clinique-réseau du Québec, assurant ainsi aux patients une accessibilité continue des services, et ce, 365 jours par année.

En 2006, en partenariat avec les urologues de l’Université McGill, Physimed a développé un centre d’excellence en urologie avec de multiples services diagnostiques et thérapeutiques disponibles sur place.


Physimed

Un partenariat réussi



En 2008, Physimed s’est associé au groupe de radiologues de l’Université McGill pour ouvrir le centre d’imagerie de Physimed, ce qui est venu compléter notre service de radiologie exploité depuis notre ouverture.

Ainsi, notre centre d’imagerie, des plus sophistiqués au Canada, comprend aujourd’hui la résonance magnétique (IRM), la tomodensitométrie (CT Scan), l’échographie, l’ostéodensitométrie, la mammographie en plus de la radiologie numérique. Ces nouvelles technologies nous permettent de pousser plus loin les investigations de nos patients pour une meilleure prise en charge.

Physimed

Physimed

Un centre médical multidisciplinaire



En 2009, Physimed est devenu la première clinique multidisciplinaire intégrée à œuvrer dans un environnement sans papier où tous les dossiers médicaux sont entièrement informatisés.

En 2010, en partenariat avec les radiologues de McGill, Physimed a continué d’innover avec son nouveau centre de dépistage du cancer et a emboîté le pas dans la lutte contre le cancer en facilitant à la population l’accessibilité au dépistage de différents cancers.