Slide background

CONFÉRENCES ET FORMATIONS

Restez à l'affût de l'actualité en santé sécurité

webdiffusion3
4 au 15 décembre 2017
En rediffusion

L‘impact d’une condition personnelle dans le processus de retour au travail de la CNESST

Lorsqu’une lésion professionnelle entraîne des séquelles, celles-ci sont indemnisées et considérées par la CNESST dans le cadre de sa gestion de dossiers. En effet, une indemnité pour préjudice corporel sera versée lorsque le travailleur conserve une atteinte permanente à son intégrité physique ou psychique. De plus, un droit à la réadaptation est prévu à la LATMP. La CNESST devra aussi évaluer la capacité du travailleur en tenant compte notamment des limitations fonctionnelles retenues en regard de sa lésion professionnelle. Qu’arrive-t-il lorsque les limitations fonctionnelles sont émises à cause de la présence d’une condition personnelle? L’employeur doit-il en tenir compte dans le cadre du retour au travail? Est-ce que le processus d’analyse diffère lorsqu’on se situe au niveau de l’emploi convenable et non plus au niveau de celui pré-lésionnel?

Dans le cadre de ce webinaire, nous analyserons les dernières tendances jurisprudentielles sur le sujet et les méthodes de gestion à prioriser lorsqu’une condition personnelle s’immisce dans le processus de retour au travail.

N.B. Advenant l’impossibilité pour vous de visionner le webinaire à ces dates, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir un accès à une date ultérieure.


Conférencière



Me Laurence Léonard

Avocate SST

Bénéficiez d’heures créditées!

Une attestation de présence vous sera remise afin que vous puissiez faire reconnaître vos heures de formation continue obligatoires par votre ordre professionnel


Durée

1 heure

Prix

70 $ plus taxes applicables

514 747-8888 poste 4220

[email protected]

Inscription