Absentéisme et congédiement
Rares sont les employeurs qui peuvent se vanter de ne pas avoir d’employés qui s’absentent au sein de leur entreprise. Bien sûr, il est légitime qu’un employé puisse s’absenter lorsqu’il est malade. Mais lorsque ces absences deviennent de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, voire chroniques, est-ce que l’employeur doit inévitablement assumer toute la problématique que ça implique sans pouvoir mettre un terme à son emploi? Est-il possible d’intervenir? Quand? Et comment?
Chaque situation implique des contraintes, mais il faut savoir qu’il est possible de congédier un employé même si celui-ci est absent pour des raisons de santé. Il faut par contre s’assurer d’avoir un dossier complet et de respecter vos obligations en vertu des différentes lois applicables avant de prendre une telle décision.
Au cours de cette conférence, le Groupe Santé Physimed vous aidera à détecter les dossiers pour lesquels cette solution peut être envisageable et vous indiquera les éléments nécessaires afin de bien préparer votre dossier de congédiement.