Slide background

IMAGERIE MÉDICALE

Technologie à la fine pointe

Fier partenaire de

Que faire pour réduire votre risque?

Étant donné que vous ne pouvez pas influencer les facteurs de risque pour le cancer du côlon, tels que votre âge et vos antécédents familiaux, vous pouvez changer votre style de vie. Il y a trois façons pour réduire votre risque personnel de souffrir de cancer du côlon.

  • Adoptez une alimentation saine

    Mangez une variété de fruits, de légumes et de grains entiers. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants qui interfèrent avec le développement du cancer. Limitez la consommation d’alcool et cessez de fumer.

  • Faites de l’activité physique et maintenez un poids santé

    Faites de l’activité physique 30 minutes par jour et maintenez un poids santé à l’aide d’un régime alimentaire sain. L’activité physique accélère le transit intestinal des aliments et réduit l’exposition aux substances cancérogènes présentes dans les aliments.

  • Passez un test de dépistage du cancer du côlon

    Suivez les recommandations en matière de dépistage. Ceci est un moyen vraiment efficace pour prévenir le cancer du côlon. Les tests de dépistage peuvent déceler des lésions précancéreuses comme des polypes ou des lésions cancéreuses dans les premiers stades. N’oubliez pas que plus tôt le cancer est diagnostiqué, meilleures sont les chances de guérison et la réponse au traitement.