Clinique sans RDV sans attente

Slide background

Nouveau service

CLINIQUE D'URGENCE MINEURE

AVEC ATTENTE MINIMALE

Réservez une place à la clinique
d’urgence mineure!

La période d’inscription débute dès 21 h 45 pour les consultations du lendemain

Plus d’attente inutile à la clinique d’urgence mineure de Physimed!

La Clinique Physimed inc. innove en vous permettant de ne plus avoir à attendre inutilement à la clinique pour une consultation à notre clinique d’urgence mineure qui est ouverte 365 jours par année et à des heures prolongées. Votre temps est précieux et nous le comprenons!

Physimed s’est lié à un partenaire de marque, Bonjour-santé, qui a conçu un système innovateur automatisé de gestion de l’attente en milieu clinique. Ainsi, tous les patients qui désirent consulter à notre clinique d’urgence mineure devront dorénavant s’inscrire via notre site Web pour réserver leur place. Vous n’aurez donc plus à vous présenter à la clinique pour espérer être vu par un médecin et attendre votre tour dans notre salle d’attente!

Le système informatisé de Bonjour-santé vous permet de réserver une plage horaire en ligne parmi l’ensemble des plages horaires disponibles dans notre clinique d’urgence mineure et vous avisera 75 minutes avant que ce ne soit votre tour.

Ainsi, les patients inscrits et suivis par un médecin de famille de la Clinique Physimed inc. pourront réserver une plage horaire en ligne à partir de 21 h 45 la veille de la consultation à la clinique d’urgence mineure tandis que ceux qui ne sont pas inscrits et suivis par un médecin de famille de la Clinique Physimed inc. pourront réserver une plage horaire en ligne à partir de 7 h le jour même.

Les plages horaires étant limitées, nous vous recommandons de réserver votre place dès que possible. Si toutefois il ne reste plus de places disponibles, nous vous invitons à réessayer plus tôt pour le jour suivant ou nous contacter au 514 747-8888 pour discuter de vos options avec nos téléphonistes.

Ce service est disponible 7 jours par semaine, à longueur d’année, même les jours fériés.

  • Confirmation d’inscription qui vous assure de voir un médecin de la clinique d’urgence mineure de Physimed

  • Confirmation de la consultation 75 minutes avant le rendez-vous

  • Possibilité de confirmer ou d’annuler votre rendez-vous par courriel

  • Invitation à vous présenter à la clinique 15 minutes avant votre rendez-vous pour préparer votre visite avec l’infirmière

La clinique d’urgence mineure de Physimed

La Clinique Physimed inc. a toujours reconnu qu’il existe un besoin de services médicaux à la disposition des patients sur une base plus urgente.

Les consultations à la clinique d’urgence mineure sont disponibles pour adresser des problèmes ponctuels qui nécessitent une attention médicale rapide. Ainsi, ce n’est pas dans le cadre d’une visite de sans rendez-vous que l’on effectue son examen périodique.

L’unité de médecine familiale de La Clinique Physimed inc. est intimement reliée à la clinique d’urgence mineure. En effet, la plupart des médecins de famille de La Clinique Physimed inc. sont de garde à tour de rôle à la clinique d’urgence mineure. Ainsi, il est possible que le médecin de garde que vous rencontrerez au sans rendez-vous soit votre médecin de famille.

Chez Physimed, chaque patient a un dossier unique informatisé où toute l’information médicale de ce patient s’y retrouve, quels que soient les services rendus ou les professionnels consultés dans notre centre. Par conséquent, le médecin de garde à la clinique d’urgence mineure de La Clinique Physimed inc. a accès à votre dossier médical. Il pourra même, si nécessaire, vous planifier un rendez-vous de suivi avec votre médecin qui assurera un suivi pour l’épisode de soins qui vous a amené à consulter à la clinique d’urgence mineure.

La clinique d’urgence mineure ouverte 7 jours sur 7, 365 jours par année

De par notre rôle de clinique-réseau, notre clinique d’urgence mineure s’adresse aux patients qui n’ont pas pu avoir un rendez-vous rapide avec leur propre médecin de La Clinique Physimed inc. ainsi qu’aux patients de la communauté qui n’ont pas de médecin de famille. Nous accommodons aussi les patients qui ont un médecin de famille en dehors de Physimed, mais qui souhaiteraient consulter en urgence.

La clinique d’urgence mineure de Physimed est ouverte 7 jours sur 7, 365 jours par année, y compris les jours fériés. Par conséquent, les patients de notre clinique qui souffrent d’un problème de santé aigu n’ont pas à courir dans les salles d’urgences hospitalières pour consulter un médecin. Cependant, il est clair qu’en cas d’urgence majeure où l’état de santé du patient est précaire, il est préférable de se rendre directement à l’hôpital.